Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lieux préférés
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

rue des petites boucheries

Nouvelle catégorie sur mon blog. Je vous présente des rues d'Honfleur.

Aujourd'hui, la rue des petites boucheries.

" rue de la petite boucherie...au XVIIeme siecle la rue tenait son nom des boutiques ou les bouchers exposaient en vente de la viande..."Charles Bréard : Vieilles rues et vieilles maisons de Honfleur écrit en 1900.

IMG00017

IMG00018

IMG00019

IMG00020

IMG00021

Publicité
Commentaires
E
moi, ma pref c'est la rue de la prison, pas loin d'ailleurs de la rue des petites boucheries. C'est bien comme thème de révision car j'ai toujours un mal fou à retenir le nom des rues, même celles d'Honfleur ou pourtant je suis neé....Pas bien!!!!<br /> Elodie qui retrouve toute sa petite famille ce soir.
B
Une cité à redécouvrir,merci pour cette belle série ! A mon tour d'être au vert quelques semaines à bientôt !
E
bien cette nouvelle page,<br /> on va découvrir tout l'historique de cette ville . il me semble avoir vu celà à Limoge chaque corporation y avait sa rue. en attendant la suite des rues d'honfleur bises<br /> edith
Mes lieux préférés
Publicité
Publicité