Mes lieux préférés
24 août 2007

MSC BRUXELLES

J'ai croisé sur ma route le MSC BRUXELLES et comme il m'a impréssionné, je me suis arrétée pour le photographier. Il est tellement grand que pour prendre l'écluse françois 1er, il faut ouvrir les 2 ponts et fermer l'écluse avec le petit pont de secours...
25 août 2007

Vaison la Romaine

Et puis jeudi 9 aout, concert de cloture des choralies 2007 dans le théatre antique de Vaison : 2eme partie mendhelson, la walpurgis, j'y étais, je chantais et mes enfants étaient dans le public. Très grande émotion ce lieu, ce concert. Heureuse de chanter....
9 décembre 2007

Concert

Je commence par la fin de mes vacances : Concert de Noel de l'orchestre et choeur de l'opéra de Rouen. Soirée magnifique, même si la 1ère partie n'était pas très gaie pour un concert de Noel.... Drole de choix, mais très belle oeuvre d'une tristesse remarquable....
11 mai 2008

Opéra

La classe ! Le barbier de Seville à l'opéra Bastiile à Paris. La cour des grands. La 1ère division comme dirait Denis (qui va bien d'ailleurs pour les news....1er pansement par l'infirmier ce matin) C'etait formidable, une belle soirée comme dirait Claudine...
17 mai 2008

Concert

Concert de l'orchestre de Rouen dirigé ce soir par Gilbert Amy, chef et compositeur de 72 ans. Ils nous ont interprété Ravel, Beethoven et un concerto pour piano de Gilbert Amy. Impressionnant. Je ne suis pas fan de cette musique nouvelle; elle ne me...
25 avril 2008

Le Havre

La 1ère photo, c'est pour faire rire Edith avec ma phrase préférée sur les tulipes..... Mais là, je confirme, elles sont très jolies regroupées dans leur pot. Et la 2ème, c'est pour faire suite à Thalassa de la semaine dernière ou ils disent qu'il n'y...
15 octobre 2008

honfleur

Il y a une très jolie maison à Honfleur, c'est la ferme Saint Siméon. Je ne la connais que de nom, ses prix étant trop élevés pour mon budget....Je ne suis rentrée que dans la cour ou je livrais les fruits quand j'étais très jeune et que je travaillais...
17 octobre 2008

Jeu - réponse et tjournee colinage

Donc, Jocelyne est une habituee des jeux pour enfants et elle est la gagnante du jour ! Pendant la 1ère journée Colinage de la saison théatrale 2008-2009 , nous sommes retournés au Havre , aux jeux de l'hotel de ville et ce sont les revetements des aires...
25 mai 2007

Jeu - réponse

Valentine, Edith D ont gagné!!! Edith L et la compta en général ont perdu..... Et jocelyne, ne change pas d'avis, le 1er était le bon. C'était un Kaleidoscope cadeau de la mère Noel Danielle. Je vous le présente sous toutes ses faces. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaléidoscope...
26 mai 2007

Le Havre

Le volcan ou pot de yaourt au Havre. ça ne laisse personne indifférent : on aime ou on déteste ! Moi j'aime mais il est un peu trop à l'abandon. Je le préférais il y a 20 ans quand la librairie "la galerne" était à ses pieds, au moins, c'était vivant....
19 juin 2007

Groix

Bravo les filles et les gars (j avais pas vu les comment de Mathieu) Le réseau à Groix est merdique....si bien qu'hier soir je n ai même pas pu finir ma page. Et tout se met en double ou triple. Si bien que ce matin comme ça fonctionne, j ai viré les...
2 juin 2009

fete des marins

Le week end de pentecote depuis 1861 c'est la fête des marins à Honfleur avec benediction de la mer le dimanche et procession des maquettes de bateaux jusqu'a la cote de grace le lundi. toujours autant de monde pour voir les bateaux décorés, mais il n'y...
6 octobre 2008

crevette

Donc revenons à la crevette.... elle s'et fait atendre ce dimanche. un seul bateau est ressorti l'apres midi, donc j'ai attendu plus d'une heure qu'il revienne pour pouvoir en acheter.....faut vraiment en avoir envie ! je vous présente la crevette grise...
12 octobre 2008

week end sportif....

Pour commencer, Deauville la piscine d'eau de mer, mon petit kilometre brasse coulée...dur dur aujourd'hui les courbatures dans les épaules, ça faisait longtemps que j'avais nagé ! Puis ensuite, samedi apres midi vélo. Partis de la maison pour faire la...
31 juillet 2009

Aix en Provence

Connaissez vous aix en provence, son soleil, son ciel bleu, son mistral, ses calissons et ses belles maisons et rues ? J'y étais mis juillet au moment du festival. J'ai écouté un super concert au grand théatre. La camerata de Salzburg . Je n'ai pas pu...
13 juillet 2009

Vacances

Vous connaissez la série le prisonnier ? avec n°1 et la grosse boule blanche qui rattrape ceux qui veulent s'enfuir? Et bien pour visiter les jardins de vaux le vicomte, nous avons fait le numéro 12!!!! Visitons l'intérieur maintenant que les voyages...
24 juillet 2009

Les vacances de Violette

Violette est en vacances à la maison.C'est Valoche qui la garde. Petit tour de manège. Au début, je suis très concentrée, que va t il m'arriver? Alors je caresse ce beau cheval noir pour qu'il soit gentil Et je monte et je descends Ca va bien, je lache...
9 septembre 2009

mercedes

Superbe 2 mats à Honfleur ce week end. Arrivé samedi midi, ilest reparti hier midi et depuis samedi a effectué plusieurs sorties en mer avec du monde à bord. Je ne sais pas qui avait le droit de monter. ça ressemblait à des séminaires de sociétés. Le...
17 septembre 2009

Alexandre Dubourg (1821-1892)

Alexandre Dubourg  (1821-1892)
Alexandre Dubourg Peintre français (Honfleur 1821 – id. 1891). De famille modeste, il exerce très tôt le métier d'employé de commerce, consacrant ses loisirs à la peinture. Sa rencontre avec le peintre Gustave Hamelin sera décisive puisque celui-ci l'encourage...
8 septembre 2009

Concarneau

Concarneau. La passage Lanriec. L'endroit ou l'on prend le bateau le "gouverneur" pour aller dans la ville close par la mer. On traverse alors l'entrée du port de commerce. C'est très sympa et plus pratique pour se garer et aller à pied dans concarneau....
2 octobre 2009

gounod

Ne ratez pas notre prochain concert !!!!! Venez nombreux. L'ensemble vocal Renaissance, accompagné de l'orchestre André Messager, donnent la messe de Sainte Cécile de Gounod le Jeudi 15 Octobre 2009 à 20h30 à la Cathédrale du Havre. Chantant dans le choeur,...
15 septembre 2009

Rue du Trou Miard

Voie reliant l'extrémité de la rue de l'Homme de Bois (ou le début de la rue Alphonse Allais)à la rue Haute et au boulevard Charles V (et à la place Jean de Vienne). Tracée vers le début du 19e siècle, elle fut égallement appelée rue de l'hopital d'après...
19 octobre 2009

filles

Samedi fut la journée de princesse de Edith de honfleur. Donc direction Paris pour une journée entre filles. Visite du musée d'Orsay, puis à pied Tuilleries, Louvre, place Royale, place Vendome, la Madeleine, et l'opéra pour une visite guidée. Dommage,...
29 septembre 2009

Mariage

Samedi après midi, à Harfleur, A l'église, Yohann épousait Emilie Une brochette de filles arrivées un peu tot, faisait les vitrines en attendant. Et même si la mère Pierrot rigole toujours, Elle était quand même très émue Yoyo, lui, retombait en enfance...
21 octobre 2009

sable

La semaine dernière quand Colin est venu me voir, il m'a apporté un cadeau : du sable de Noirmoutier que j'ai mis dans une saucière sur ma cheminée avec le sable et les cailloux de Groix. Nouvelle collection : le sable des iles..... Il m'avait aussi apporté...